Préparez votre terrain de football pour la saison froide

Découvrez toute l'excitation du football à Comines-Warneton!
enfant foot
FOOTBALL COMINES-WARNETON
enfantball
TREEAINTRCGS
enfantball
Découvrez toute l'excitation du football à Comines-Warneton!
Découvrez toute l'excitation du football à Comines-Warneton!
Aller au contenu
Black-friday
R.JESPO
FC HOUTHEM
USPB
3 Provinciale A

1. Proven 13
2. Beselare 12
3. Geluveld 11
4. De Panne 11
5. Moorslede 10
6. Jonkershove 10
7. Lombardsijde 8
8. Ploegsteert 6
9. Dadizele B 6
10. Keiem 4
11. R.jespo 4
Diksmuide B 4
13. Merkem 4
14. Adinkerke 3
15. Dikkebus 2
16. Kruiseke 1
4 Provinciale D

1. Voormezele 10
Moorsele B 10
3. Elverdinge* 10
4. Poperinge B* 9
5. Boezinge B 9
6. Brielen 9
7. Ledegem* 8
8. Rekkem 7
9. Zillebeke 5
10. Houthem 4
11. Passendale 4
12. Westouter* 3
13. Hollebeke 3
14. Reningelst * 2
15. Vlamertinge B 1




Déconnexion
vlvb

Préparez votre terrain de football pour la saison froide

Football Comines-Warneton

L'hiver arrive : préparez votre terrain de football pour la saison froide

La saison sportive va prendre fin. Il est temps de penser aux jours froids qui arrivent. Pour un jardinier d'espaces verts, penser aux jours plus froids signifie également réfléchir à la meilleure façon de protéger la pelouse afin qu'elle y résiste et qu'elle se trouve dans les meilleures conditions pour le retour des chaleurs. nous vous présentons les meilleurs conseils pour préparer votre terrain afin qu'il se regarnisse et se renforce dès que le froid et la neige commencent à s'estomper.

C'est peut-être une évidence pour un terrain de football, mais la première chose à faire, c'est de s'attaquer aux zones abîmées ou dégarnies. Assurez-vous ensuite qu'aucun objet n'est resté posé au sol. Si un objet est laissé sur l'herbe alors qu'il fait froid et qu'il neige, il peut créer de grandes zones mortes à cause de son poids. Au printemps, l'herbe dans cette zone sera plus fine et moins vive que sur le reste du terrain.

Examinez la pelouse de temps en temps pendant l'hiver pour vous assurer que tout est en ordre.
La dernière tonte de la saison est l'une des plus importantes. L'herbe ne pousse pas pendant les mois d'hiver. Pour la dernière tonte de la saison, il faut donc couper l'herbe un peu plus haut que d'habitude. Plus l'herbe est haute, plus elle peut absorber la lumière du soleil. Mais si elle est trop haute, la lumière n'atteint pas la base des tiges, et elle risque de jaunir.

Si vous coupez habituellement votre pelouse à une hauteur de 25 mm, la dernière tonte doit être effectuée à une hauteur d'environ 30 à 35 mm. Modifiez les réglages de la hauteur de coupe pour obtenir la longueur correcte.
Habituellement,l'herbe arrête de pousser lorsque la température descend en dessous de sept degrés Celsius ; il est donc important de s'informer des prévisions météorologiques afin de planifier la dernière tonte de la saison Il est également important de remplacer les couteaux de la tondeuse avant de tondre. Des couteaux émoussés risquent d'abîmer les pointes de l'herbe, ce qui la rend fragile et moins résistante, par exemple, à la prolifération de champignons lorsqu'il neige.

N'oubliez pas de fertiliser
Pour que l'herbe profite des meilleures conditions pendant les jours froids à venir, vous devez la fertiliser. Or, pour trouver l'engrais parfait à utiliser, une inspection minutieuse s'impose. Des échantillons de terre et une analyse de la sève aideront à déterminer les niveaux de nutriments de l'herbe et ce qu'il faut ajouter pour obtenir le meilleur résultat.

Sources de l'article:


Il n'y a toujours pas de critique.
0
0
0
0
0
© 2010-2023/2024 football-comines-warneton Tous Droits Réservés
Retourner au contenu