Football Comines-Warneton - Football Comines-Warneton

STADE
Football Comines-Warneton
LOGO-HOMME
COACH DYNAMIQUE
...chez nous pas de bla bla des résultats...
LOGO-COMINES-WARNETON
FOOTBALL COMINES-WARNETON
Aller au contenu
Black-friday
R.JESPO
FC HOUTHEM
USPB
STAGE DE FOOT HOUTHEM
ASSEMBLEE GENERALE JESPO
Stage de foot-jespo06-07-2020

Covid19 Comines-Warneton

Football Comines-Warneton
Publié par RCGS dans Comines-Warneton · 6 Juin 2020
Communiqué de la Bourgmestre – Nouvelle phase dans le déconfinement dès le lundi 8 juin 2020. Explications et détails de Sophie Wilmès, Première Ministre. 03/06/2020 à 16h30
!!! Ces informations concernent exclusivement la Belgique !!!



En concertation avec le GEES, vu  l’évolution épidémiologique encourageante et vu les efforts réalisés par  tout un chacun, il est décidé, dès le 8 juin prochain, d’entrer dans la  phase prochaine de déconfinement.
-6 règles d’or à observer pour le comportement individuel :
1. Les règles d’hygiène restent essentielles : lavage des mains, ne pas  s’embrasser ou donner la main pour se dire bonjour ou prendre congé,  éviter le contact physique.
2. Privilégier les activités en plein air (risque de contagion amoindri). A défaut, ventiler au maximum.
3. Prendre ses précautions avec les personnes à risques.
4. La distance de sécurité d’1m50 reste d’application, sauf pour les  personnes de sa famille, de sa « bulle élargie » et les enfants de moins  de 12 ans. Si possible : port du masque.
5. Contacts sociaux rapprochés avec 10 personnes par semaine en plus de  sa famille : c’est ce qu’on appelle la « bulle élargie ». Cela vaut pour  chaque individu et peut changer chaque semaine. Il est important de  savoir avec qui on a été en contact, afin de les retracer précisément en  cas de contamination.
6. Réunions de groupes restreintes à 10 personnes, enfants compris (à domicile, restaurants, sorties, etc.)
- L’horeca, le secteur du sport et  le secteur culturel pourront reprendre graduellement à partir du 8 juin  2020. Voici quelques indications :
- Horeca (restaurants, bars, hôtels) :  réouverture partielle en respectant certaines conditions (10 personnes  maximum aux tables, obligation de s’asseoir et service à table, port du  masque pour les travailleurs, ouverture jusqu’à 1h du matin).
-Secteur culturel : reprise graduelle,  mais représentations sans public jusqu’au 30 juin. A partir du 1er  juillet, avec distance de sécurité dans le public et 200 personnes au  maximum. Port du masque fortement recommandé.
- Secteur du sport : en groupe, encadré  par un coach et maximum 20 personnes : reste OK. Compétitions indoor et  outdoor, pratiques des sports et salles de fitness : OK. Seuls les  sports de contact (judo, volley, etc.) ne seront pas admis, uniquement  des reprises d’entraînement sous conditions.
A partir du 1/7/2020 : tout devrait être à nouveau permis, avec au maximum 50 personnes.
- Culte : reprise à partir du 8/6, jusqu’à 50 personnes. 200 personnes à partir du 1/7/2020, si tout va bien.
-Salles de réception, casino : réouverture dès le 1er juillet, max. 50 personnes et mêmes conditions que l’horeca.
Clubs de nuit, dancing : pas avant fin août.
Piscines, centres de wellness : restent fermés pour l'instant.
- Voyages : prendre en considération la Belgique, l'UE et les voyages hors UE.
🇧🇪 Dès le 8/6 : possible de partir en excursion d’un ou plusieurs jours en Belgique.
🇪🇺 Réouverture des frontières vers et de l’Union Européenne à partir  du 15/06/2020. Chaque pays détermine seul ses ouvertures de frontières.  Vérifiez sur le site des Affaires Etrangères pour connaitre la situation  dans le pays où vous souhaitez vous rendre.  https://diplomatie.belgium.be/fr
-Pour les voyages hors Europe, cela sera déterminé au niveau européen plus tard.
- Kermesses : interdit jusqu’au 31  juillet. Les organisateurs pourront se renseigner sur un site internet  spécifiquement pour savoir ce qui est permis. Tous les grands  rassemblements restent interdits jusqu’au 31 août.
Nous commençons à voir les contours d’un  retour à la normale, même si le virus reste parmi nous et fait encore  des victimes. De nouvelles mesures pourraient être annoncées en juillet  et août si la réalité épidémiologique le permet. Il faut rester vigilant  malgré ces différentes mesures. Faisons preuve de responsabilité et de  solidarité.
A votre disposition.
Votre Bourgmestre,
Alice Leeuwerck
Sources de l'article:



Aucun commentaire
FOOTBALL COMINES-WARNETON
 -       -       -       -   UNION BELGE URBSFA
ENTREZ VOS DONNEES POUR CONTACTER RCGS




hommejaune
Retourner au contenu