Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

STADEN - JESPO : match arrêté, un joueur s'effondre sur le terrain

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
On pensait vivre un match-aller crispant pour la finale des barrages entre deux formations motivées par l'accession en P2, qui lors du championnat, c'était à deux reprises, contentées d'un match nul (1-1 et 0-0).
Thierry avait été contraint de revoir son onze de base suite à des blessures et quelques absences. La sélection de François Courouble était géniale et c'était la plus belle façon de le remercier pour son comportement exemplaire et son assiduité aux entraînements par rapport à certains.
Le pronostic affiché sur le tract à l'entrée du terrain, était confiant : 2-0.



Durant le premier quart d'heure, la Jespo, bien en place, laissait son adversaire dans son camp. Mais à la 17ème minute, un très joli mouvement était ponctué par un but (1-0).
Puis, vint la 37ème minute et le joueur local, Dumoulin, porteur du N°9 qui s'effondre au centre du terrain.



cliquez sur les photos pour voir les suivantes

Il ne bouge plus, notre capitaine, Céderic Dieryck est directement à ses côtés pour tenter de le ranimer, un attroupement, on attend l'ambulance. Les minutes passent mais rien n'arrivent. Le grand-père du joueur monté sur le terrain est également victime d'un malaise. Il est passé 16h10 lorsque deux ambulances emportent le joueur pour qui on craint le pire.
Les trois arbitres décident finalement d'arrêter le match sur le score de 1-0.
Au moment de quitter le complexe de Staden, nous n'avons pas de nouvelles rassurantes de ce joueur de 25 ans, grand sportif car en plus du foot, il était passionné de triathlon.
A 18h, nous avons adressé un mail de soutien à la fois au président et secrétaire du club, en leur demandant d'être tenu informé de l'état de santé de leur joueur.
Il est passé 22h, à la fois, notre entraîneur, Thierry, M.JP Deraeve, secrétaire, nous informe que le joueur a repris connaissance aux soins intensifs de l'hôpital St Jan d'Ieper mais que des examens sont toujours en cours.  Les nouvelles semblent donc rassurantes.
Nous sommes soulagés pour le joueur, sa famille et les dirigeants de Staden.
Que va décider le comité provincial dans pareille situation?  Rejouer le match mais quand?
Dimanche prochain, retour à Staden et puis, chez nous, le 26?
Espérons que l'on nous impose pas de jouer en semaine car sinon, les dés seront pipés pour nous.

Des moments franchement très difficiles à vivre.

jacques vandermarlière
Voici le mail que THierry m'a transmis 21h44

je vient de voir cela sur le site de staden a 21h35
Sk Staden
Goed nieuws! Pj terug bij volle bewustzijn. Hij wacht nu de verdere onderzoeken af om te weten wat de oorzaak was van wat deze namiddag gebeurde.

GOOGLE TRADUCTION
(Bonne nouvelle! Pj revient en pleine conscience. Il attend maintenant de nouvelles enquêtes pour savoir ce qui a causé cet après-midi.)


Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu