R. JESPO COMINES-WARNETON -SP. DIKKEBUS - Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

COACH DYNAMIQUE
BALLON1
COACH-HAUT
jespo image 1
petit herbe
HERBE
COACH DYNAMIQUE
gens1
Logo Officiel
berbe1
ballon rouge
personne1
personne
herbe
Aller au contenu

R. JESPO COMINES-WARNETON -SP. DIKKEBUS

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
R.JESPO COMINES WARNETON  3
SPARTA DIKKEBUS                      1
une seconde mi-temps déterminante.

L'arbitre Jens Standaert désigné pour cette rencontre était celui qui l'était également lors de notre dernier match en déplacement de la défunte saison mais sur blessure (claquage), il n'avait pas su la terminer à Houthulst.
Ce dimanche, il n'a même pas pu l'entamer car de nouveau il ressentait une douleur à la cuisse et il avait sollicité son remplacement auprès d'une de ses connaissances, M. Luc VanAlme de Menin qui avait déjà arbitré une rencontre samedi après-midi, ce matin et donc un troisième match pour le week-end. C'est son épouse qui devait être ravie!
A son arrivée au stade à 14h30, il eut le bon souvenir de me rappeler qu'il m'avait arbitré dans les années 80 à l'occasion du test match pour la montée en P3 : JESPO BAS-WARNETON - UNION COMINOISE, entraînée par Freddy  Vanhaverbeke, présent également ce dimanche. Il se rappelait avoir exclu Jean Marie Tordeur et qu'aux pénaltys, la JESPO était montée en 3ème.
A 62 ans, il lançait ce match d'ouverture face à Dikkebus où l'on retrouvait des têtes connues comme Jéremy Lepercq, Christophe Notredame, Nelson Roelens, qui avait ramené une meute de supporters "côté famille".

Les visiteurs ouvraient la marque à la fin du premier quart d'heure avec quelques rouspétances locales pour une faute non sifflée sur Kilian Van Zeveren.
La Jespo menée ne semblait pas trouver la bonne carburation et sans une très belle intervention de notre portier, Florent Anger, cela aurait pu faire 0-2.
Des ballons aériens, des têtes et tirs hors cadre, on semblait devoir rejoindre les vestiaires avec un inquiétant 0-1 mais voilà, à deux minutes du repos, esseulé au second poteau, Louis Charles LAMBIN remettait les pendules à l'heure, 1-1.



En seconde période, la domination locale allait acculé Dikkebus qui se faisait surprendre par notre capitaine, Cederic Dieryck qui se déjouait de la défense pour aller faire le 2-1.


Dikkebus balançait de longs ballons mais notre dernier et jeune rempart, Florent Anger, était à la hauteur pour rassurer sa défense.



Notre attaquant, Tidjy Carton était étroitement surveillé et pour tirer son épingle du jeu, il se serait bien passé du tirage de maillot.



Les visiteurs accusaient le coup, la fatigue aidant, on pouvait s'attendre à ce que la Jespo donne le coup de grâce et à quelques minutes du terme, c'est Louis Charles Lambin qui se présentait devant le portier et glissait le ballon hors de sa portée.
3-1, une victoire méritée, forgée en seconde période.

Les autres résultats de la 3ème Provinciale A :
VLETEREN - PROVEN           0-3
VOORMEZELE - STADEN      0-2
VEURNE - BESELARE           2-2
GITS - HOOGLEDE                2-0
MERKEM - GELUVELD          4-1
DE PANNE-WESTROZEBEKE 0-1
HOUTHULST- ELVERDINGE  3-2

DIMANCHE PROCHAIN, DEPLACEMENT A WESTROZEBEKE... pas de la tarte!

Les photos sont de JOHAN OLLEVIER ET WALTER VANDENBERGHE.



Sources de l'article:



Aucun commentaire

code2
code3
code4
logo rcgs
BALLON -BAS
herbe3
RCGS CREATION DE SITE WEB
RCGS CREATION DE SITE WEB
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu