Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

MISE A L'HONNEUR 2018/2019

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans R.JESPO ·
Celles et ceux qui fréquentent régulièrement la buvette "les Copains d'Abord" du stade Remi Carlier à Bas-Warneton savent qu'ils peuvent quelque part s'enivrer des souvenirs affichés sur ses murs au travers d'une quarantaine de photos encadrées retraçant des moments forts de notre histoire footballistique.
Il y a encore de la place et donc, le moment était bien choisi pour procéder à l'extension de la galerie.   



Tout d'abord, place aux jeunes et à nos U17, champions pour la 3ème année consécutive et leur entraîneur, Guillaume Vercaigne.



Il n'est jamais sur aucune photo, forcément, c'est lui qui les prend et c'est à lui, Johan Ollevier que revient l'honneur de montrer la photo qui fera date également puisqu'il s'agit du groupe Premières prise le 26 mai avant le match-retour de la finale des barrages.    



Il a été élu "meilleur joueur de la 3ème provinciale", blessé, Louis-Charles Lambin, n'a pas pu disputer les barrages mais il a été un artisan du très joli parcours réalisé par la Jespo dans le cadre de l'Indurium Cup qui s'est terminé en 1/2 finale en décembre 2018 (battue 2-1) à Oostnieuwkerke, champion de la P1 !  



Il a été à ses côtés durant plusieurs saisons et il a appris beaucoup dans le sillage de Thierry Clatot (T1) qui aura amené la Jespo, DEUX FOIS EN CINQ SAISONS VERS LA P2.
C'est à Guillaume Bruneel (GuiGui) que revenait la priorité d'exhiber le portrait de son mentor qui résume parfaitement sa passion, sa détermination, sa consécration d'être entré tout droit dans la légende du Club Jespo.   

Côté bénévole du club, c'est au président d'honneur, Vincent Bataille que revint l'honneur de remettre le premier chèque cadeau à une personne qui travaille pour lui de façon indirecte mais de façon intensive pour le club. On sait qu'une bière n'a pas le même goût après une victoire ou après une défaite mais peu importe, du moment qu'elle nous est service par celle que l'on appelle, Isabelle (Puy).




Côté joueur, de par son côté maternel, on peut dire qu'il était écrit qu'il ferait le bon choix en quittant le côté West (hoek) pour venir jouer à la Jespo. Il a des statistiques qui ne trompent pas, cette saison....on ne pense pas spécialement aux quelques buts importants qu'il a inscrit mais plutôt aux ballons qui nous ont porté chance et qui ont été offert par sa Mamy Maguy.
Maguy cela rime avec KIKI (KILIAN VAN ZEVEREN) qui en plus d'être un excellent joueur, est occupé à "prendre son pied" dans l'encadrement de nos plus jeunes joueurs U5/U6 de la Jespo.



Enfin, place au Dernier.
Si, je vous dis : Il était le dernier arrivé à la Jespo, tout juste à temps pour débuter le champion 2018/2019.
Si, je vous dis, on peut être le dernier mais malgré tout se voir attribuer le premier numéro.
Si, je vous dis que j'ai occupé le même poste que lui, que j'aime les chats et que je crois en mon Ange(r) Gardien, et que notre chat à la Jespo, s'appelle FLO(rent) ANGER.  

jacques vandermarlière

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu