Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

Logo Officiel
berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

JESPO 2018/2019

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans R.JESPO ·
REPRISE LE VENDREDI 13 juillet 2018
Ce vendredi 8 juin, à partir de 19h, s'est tenue l'annuelle et traditionnelle Assemblée Générale du Club Jespo dans la buvette du stade Remi Carlier à Bas-Warneton.
 ​​
                             ​​



Après le MOT DE BIENVENUE, de​ Jacques Vandermarlière,
président, c'était l'heure de faire le BILAN DE LA SAISON écoulée.
Tout d'abord, sur le PLAN PUREMENT SPORTIF
 
Au niveau des résultats, le club décroche deux titres de champions.
 
- Chez les jeunes nos U17 (en grande majorité des premières années) entraînés par Gérald Debreuck et Jérémy Lepercq accompagnés de David Villez, délégué, ont surclassé leurs adversaires.
Pour cette jeune formation, futur avenir sportif du club, c'est le 3ème titre consécutif (2x déjà en catégorie U15).

-​ Le second titre est celui décroché par la formation Espoirs-Réserves dirigée par Mathieu Dejonckheere qui entamait sa première saison comme coach avec à ses côtés, Guillaume  Bruneel et Cyril Crepeele, délégué.

La seconde équipe Réserves, celle de William Kaestekeer a terminé troisième de son championnat.

Après une très longue absence des terrains et un début de saison délicat, la formation Studax de Pascal Titeca  Philippe Derudder et Alexandre Trannoy a su trouver ses marques et a pu enregistrer quelques beaux résultats malgré de regretables et sérieuses blessures pour certains d'entre eux. (Stan Thiery, Cedric Laby, Vincent Giovannucci...).   
 
Côté de la P3, en terminant à la 10ème place avec la seconde meilleure défense, on va forcément se demander ce qui s'est passé à l'attaque pour devoir se contenter de ce classement final. Plusieurs blessures importantes (Albert Massouke, Vianney Bardoux...), sans doute également un réel manque d'efficacité et de finition.
 
Ce qui m'autorise à dire en résume : La P3, pouvait et aurait dû mieux faire.  

Au niveau de nos équipes de jeunes, les responsables, Eric Lheureux et Gérald Debreuck ont dû, aux pieds levés, à la mi-saison palier au départ sans préavis de deux entraîneurs (U5/U6); ce qui a perturbé drôlement l'organisation de nombreux entraînements qui ont agacé, et on les comprend, de nombreux parents.
 
La grande satisfaction par contre venant de joueurs de la P3, qui se sont engagés au poste d'entraîneur-éducateur jeunes, comme Vincent Seingier, Jérémy Broeders, Alex Lepercq, Morad Arffak).
   
Nos propres tournois mis en place par Anthony Gruwez ont une nouvelle fois été couronnés de succès.
 
Malgré la démission de membres du comité, dès la mi-saison, la nouvelle structure mise en place par Mitche Déruwé, son épouse Marie-Céline, Christophe Delarue, Aurélie Delattre, a permis d'assurer la parfaite organisation des services cantine et restauration avec le renfort de David, Isabelle et Bruno.
 
SUR LE PLAN EXTRA-SPORTIF, cette même équipe soudée a également été omniprésente lors du tournoi de mini-foot organisé en mai par l'asbl Acacias, conjointement avec les "Copains d'abord" de la Jespo.

Et, ce n'est pas encore tout, car samedi dernier, c'était le 1er tournoi des Parents, ici même au stade R.Carlier, à l'initiative de Mitche et Toff.
 
Egalement, une grande première qui a régalé les participants avant de suivre ensemble, le match des Diables Rouges face au Portugal et de terminer la soirée, en se laissant bercer par une ambiance musicale.
 
Dommage que toutes les équipes de jeunes n'étaient pas représentées et rendez-vous est déjà pris, cette fois pour tout le monde, pour l'édition 2019.
 
En février dernier, une Assemblée Générale Extraordinaire de l'asbl R.Jespo Comines-Warneton a du être organisée suite aux démissions de 9 membres au sein du comité et à l'adaptation des statuts de l'asbl.
 
Le programme mis en place par le comité de la Jespo & Les Copains d'Abord, lors du 80ème anniversaire du matricule 2298 (2015) contenait une activité mise en place au profit de nos Equipes de Jeunes (encadrement). Il était prévu que cette course, haute en couleur (Comin' Run) soit inscrite annuellement dans le programme des activités du Club Jespo & ses Copains d'Abord, comme l'était à une certaine époque, les fameuses, Fêtes de la Bière de la Jespo.  Malheureusement, cette activité nous a été finalement détournée au profit d'autres finalités. Bien regrettable.

Ainsi, l'équipe dirigeante actuelle est composée de 19 personnes, membres effectifs qui néanmoins souhaite encore élargir son nombre de bénévoles.
 
Pour ce faire, lors du récent envoi des invitations à régler la cotisation 2018/2019, un formulaire "questionnaire" a été joint, afin de proposer aux membres, aux parents d'aider le club en sacrifiant eux aussi, un peu de leur temps de loisir, à remplir un rôle, une fonction officielle qui leur convient au sein du club.
   
La gestion administrative d'un club sportif de quelque 275 membres n'est pas une mince affaire car elle nécessite de très nombreuses prestations et recommandations qui nous tient en haleine, durant quasi 10 mois de l'année.
ALORS, FAITES VOUS CONNAITRE RAPIDEMENT.

ORGANIGRAMME 2018/2019
 
​​La Jespo alignera dès septembre prochain :
  
- une équipe U5 : Gérald Debreuck - Eric Lheureux
- une équipe U6 : Olivier Croes - Gérald Debreuck
- une équipe U7 : Jérémy Broeders - Vincent Leterme
- une équipe U8 : Chloe Deramaux - Laurent Vanhaverbeke
- une équipe U9 : Ludovic Lefevre - Jean-Francois Adam
- une équipe U10 : Mathieu Dejonckheere - Guillaume Bruneel
- une équipe U11A : Anthony Gruwez - Christophe Delarue
- seconde     U11B : Morad Arffak - David Collie
- une équipe U13 : Michael Déruwé - Bastien Becarren
- une équipe U15 : Eric Lheureux - Steve Debal
- une équipe U17 : Guillaume Vercaigne - Alex Lepercq
- une équipe Studax : Pascal Titeca - Philippe Derudder
- une équipe Réserve : Mathieu Dejonckheere - Cyril Creepele
- une équipe P 3 : Thierry Clatot - Guillaume Bruneel
  
Composition du Comité de Direction :
- Jacques Vandermarlière  présidence - correspondant qualifié
- Jean-Marie Déruwé : vice-présidence
-  Thibaud Vanthomme : gestion financière
-  Alexandre Vandermarlière : secrétaire
-  Christophe Delarue : secrétaire des équipes de jeunes  
 
POLITIQUE SPORTIVE DU CLUB JESPO
 
​​JESPO = jeunesse sportive  
Encore et toujours, c'est avec elle qu'il faudra compter pour assurer l'avenir sportif du club et c'est pour elle, à l'image de notre équipe U17, performante qu'il faudra tout mettre en oeuvre pour l'amener dans les meilleures conditions et délais, à rejoindre, à s'intégrer dans nos équipes seniors.
Une parfaite communication devra s'installer à compter de septembre entre le niveau des responsables jeunes et celui des seniors.
Je veillerai personnellement à ce qu'il en soit ainsi.

Ce qui avait été annoncé sur le site lors du 1er avril 2018 (poisson), sera réalité à compter de la saison 2019/2020, à savoir que le Club Jespo alignera une P4 en plus de sa P3 avec l'intention également d'y joindre une U 21.

J'ai pris énormément de plaisir et de satisfaction à pouvoir remettre sur pieds, une équipe Studax au départ du championnat 2017/2018.
Retrouver sur un même terrain, de nombreux bons serviteurs du foot cominois qui ont porté tout au long de leur carrière sportive, un maillot souvent différent.
Pour la seconde saison, quelques renforts intéressants viendront grossir leurs rangs et l'équipe Studax, doit constituer au final, une EQUIPE D'AVENIR pour ceux qui actuellement défendre peut-être les couleurs de notre P3/Espoirs ou celles de clubs avoisinants, Flandre comprise!
Le club de la Royale Jespo Comines-Warneton, depuis quelques saisons déjà, désire également attirer en son sein des joueurs exemplaires et talentueux, ayant réussi à un niveau supérieur, une belle carrière sportive. Ces véritables ambassadeurs du foot cominois pour la plupart, de par leur expérience, peuvent apporter énormément à NOTRE JEUNESSE en place.  Ainsi, il y a quelques saisons déjà, l'arrivée sous nos couleurs (il les adore) d'un Gérald Debreuck, les retours d'un Laurent Masélis, celui d'un Louis-Charles Lambin et au départ de cette saison, l'arrivée de Mathieu Dejonckheere qui a connu la seconde division nationale avant blessures et devenu coach en Espoirs mais également en catégorie Jeunes.

"Du BONUS, POUR LES ROUGES & BLANCS DE LA JESPO".
 
Rien ne dit que pour la prochaine saison au rayon du MOUVEMENT DES EFFECTIFS​  l'un ou/et l'autre ne viendrait pas s'y ajouter...  
​.... en effet, nous ne sommes pas encore le 30 juin.
 
MOUVEMENT DES EFFECTIFS  
28​ départs : BERLAND ARTHUR / BRUNEEL JEROME / BURGO RIOPEDRE FLAVIEN / CHUIN NOLAN / COPPIN BAPTISTE​/ COLNOT ANTOINE / DESMADRIL DAVID / DESMARETS NICOLAS / DESMARETS SEBASTIEN / DESSEAUX ANDY / DE TEILLES DEDDY / DOUTRELEN JULIEN / DUYCK NICOLAS / JOYE FLORIAN / KAESTEKEER WILLIAM / LACHAT SEBASTIEN / LAVEZE MICHAEL / LEPERCQ ALEXANDRE / LIZOEN ALAN / ROSSEZ NOE / SAIGOT RUDY / TONNEAU ALEXANDRE / EMERIC VADENBERGHE / DESMONS ANTHONY / VINCENT SEINGIER / MAALAM AZZEDINE
NOAH THIERY, MATHIS CASTELEYN.

​​​21 ARRIVEES : ​​

 
​​​Yendy CARTON / Jordan CLAEIS / Ugille CLEMENT / Umberto CORREIA /Francois COUROUBLE / Khalid HAJALI / Tony JESUS DA COSTA /Quentin KASMAREK / ​​Alan LAFFEZ / Laurent MASELIS / Damien NOYELLE/Sébastien PAREZ / Cedric PLAET / Steve PONCHAUX / Jean Baptiste RAMON / Jérémy RICKETT / Jonathan SIMOENS / Dimitri TAVERNIER /Morgan TRICOT / Kilian VANZEVEREN / Tidjy Carton /  ​​​.... et peut-être encore, La BIENVENUE à la JESPO pour   ? ? ?  
 
COUP d'ENVOI de la nouvelle saison par le T1, THIERRY CLATOT
 


​​La farde avec le programme de reprise a été remis aux joueurs présents qui effectueront leurs premiers galops d'entraînements sur le terrain Vincent Bataille dès le vendredi 13 juillet à 19h.

Au programme des ​matchs de Coupe de Flandre :
​​​Le 29 juillet : KVK AVELGEM - JESPO
Le 5 août : JESPO - RENINGELST
Le 12 août : WENDUINE - JESPO
Le 19 août : JESPO - LOMBARDSIJDE
​​Quelques rencontres amicales à l'extérieur sont déjà prévues :
- Zonnebeke - Kuurne - Zillebeke - Neuve-Eglise.  

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu