Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

1er chez le 2ème MATCH AU SOMMET

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
Ce dimanche 6 janvier à 15h00, le MATCH AU SOMMET de la 17ème journée de championnat en P3 se déroulera au Stade Remi Carlier où La Royale Jespo Comines-Warneton accueille le leader, le SK WESTROZEBEKE qui la devance de 2 points au général.



C'est dire si l'enjeu est important d'une part, pour la course à la seconde période et d'autre part, pour celle au titre.
Le 9 septembre, lors du match-aller, la Jespo y avait partagé 1-1.
On sait que nos visiteurs ont du répondant et qu'ils sont venus nous espionnés lors de nos dernières rencontres en Indurium Cup.
Cela promet donc dimanche pour ce match dont le ballon et le coup d'envoi seront donnés par SAMMY & NANCY, tenanciers du café Rusticana  Place de l'Abbaye à Warneton.
  
Alors en attendant le Week-End chargé proposé par la Jespo, je vous invite à vous détendre et à vous évader un peu par la musique et l'opéra du compositeur, Pietro Mascagnie (Italie) datant de 1890 :  

LA CAVALLERIA  RUSTICANA (opéra en 1 acte)
   

Description de l'œuvre :
On considère généralement cet opéra comme le premier témoignage officiel du vérisme musical. Le livret s’inspire d’une nouvelle brève et intense du romancier sicilien Giovanni Verga, chef de file du mouvement littéraire italien appelé le vérisme. Elève de Ponchielli, le jeune Mascagni n’était qu’un obscur professeur de musique quand son opéra, représenté à Rome avec un immense succès, le rendit célèbre dans le monde entier. Verdi lui-même aurait dit après l’avoir entendu : « je puis mourir tranquille ». Cavalleria Rusticana qu’on pourrait traduire par Chevalerie paysanne se caractérise par la simplicité extrême de son intrigue où s’affrontent les excès de la jalousie et l’exaltation du sentiment de l’honneur. Mascagni a su restituer toute sa force à un fait divers sanglant. La musique simple et énergique suscite efficacement l’émotion. Cavalleria Rusticana est le plus souvent représentée avec un autre ouvrage d’inspiration vériste, Paillasse composé en1892 par Ruggero Leoncavallo. Ces deux ouvrages jumeaux par la construction dramatique et le style, sont liés d’une manière unique dans l’histoire de l’opéra à tel point qu’on les désigne parfois sous l’abréviation Cav/Pag.
                
                           ---------------------------------------------------------
Dimanche à 15h00, la Chevalerie* sportive et paysanne (* littéraire : hardiesse généreuse et romanesque) traduction de la Cavallerie Rusticana sera lancée sur la pelouse du stade Remi Carlier, sous l'impulsion de Sammy & Nancy du RUSTICANA, dans un combat en deux mi-temps.
Dans sa version originale, le dénouement de Pietro (Sammy) est que le destin de Turridu (Westrozebeke) est scellé car Alfio (o comme Jespo) le provoque en duel…..
Je reviendrai sur l'issu du DUEL (match) lundi prochain et je vous confirmerai si le VAINQUEUR est bien 2 x le même !!!

Les autres duels du prochain Week-end en P3 :

VEURNE - ELVERDINGE
MERKEM - BESELARE
VLETEREN - GELUVELD
HOUTHULST - STADEN
DE PANNE - PROVEN
GITS - DIKKEBUS
VOORMEZELE - HOOGLEDE  

H E U R E U S E    A N N E E    2  0  1  9 à  T O U T E S   e t   T O U S

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu