Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

WENDUINE - JESPO 4-3

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
Il s'appelle Ronny VANBILLEMONT, c'est l'homme en bleu de De Panne que le comité provincial avait désigné pour diriger cette rencontre face aux grand hommes VERTS de Wenduine, pensionnaires de la 4ème provinciale.
 

Tout semblait bien parti pour la Jespo qui menait 0-2 à la demie heure grâce à deux buts signés, Louis-Charles Lambin.

 

Une grossière mais évidente faute de main du centre-avant local, non sifflée allait permettre à ses couleurs de réduire la marque mais pour la Jespo, elle était victime de la première incompétence de l'homme au sifflet. La Jespo poursuivait sa domination en contre et Louis-Charles sur un centre parfait de Morgan Tricot réalisait un joli hat trick (1-3).
Volet 2, un coup franc direct injustifié à l'encontre de Teddy Nys, est sifflé devant le grand rectangle face au but de notre portier, Jordan Claeis, dont le mur ne semblait pas infranchissable pour éviter un nouveau but.  Fin de première mi-temps bâclée et écourtée par l'arbitre qui renvoie les deux équipes aux vestiaires suite à la blessure à la tête de notre gardien contraint d'être remplacé en seconde période par le capitaine, Cederic Dieryck.     
Volet 3 hors jeu non sifflé, volet 4, exclusion de Morad Arffak alors que son vis-à-vis tombe seul sans le moindre contact......  Avec tout cela, le marquoir est passé de 1-3 à 4-3 mais avec les très nombreux arrêts de jeux accordés pour simulations de crampes des joueurs locaux.... on s'attend à un temps additionnel de minimum 7 minutes......
Volet 5 : PAS DU TOUT......PILE 90ème minute..... coup sifflet final !  on passe directement aux pénaltys.... pour la petite histoire et pour détendre quelque peu l'atmosphère, non satisfait d'avoir réalisé l'hat trick parfait, Louis-Charles bottera et marquera 2 pénaltys !!!   Ce n'est pas une blague... vous lisez bien... IL EN A TIRE DEUX ... le 1er et le 3ème !
J'allais apprendre à l'issu du match par notre capitaine, Cederic qu'avant le match, l'arbitre lui avait déclaré qu'il devait être parti pour 19h00 du stade !  ........
On comprend mieux pourquoi il n'a pas ajouté 5 minutes de jeu pour la première mi-temps suite à la réelle blessure de notre gardien et à celle bizarre du portier local subitement allongé sans le moindre contact. Quant aux nombreux autres arrêts provoqués par simulation en seconde mi-temps toujours par les locaux, ils allaient amputer le temps de jeu de manière intolérable.  Tout s'explique donc.
On ne saura jamais si RONNY VANBILLEMONT était attendu à 19h30 pour un souper en famille ou devait regagner une maison de retraite de la Côte Belge.
La sélection du jour de la JESPO avec cette défaite a perdu toute chance d'être qualifiée pour un tour supplémentaire en Coupe de Flandre. Dommage, oui, dommage.         



VISITEZ LES AUTRES PHOTOS DE NOTRE PHOTOGRAPHE JOHAN OLLEVIER






Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu