Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

UNE MINUTE DE SILENCE et puis …..

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans R.JESPO ·

La vague "bleu ciel" venue de Merkem a assombri notre "Grand Soir" du 9 février où 2 anniversaires ont quelque peu adouci la 2ème défaite de la saison enregistrée à domicile par nos joueurs qui espéraient pourtant bien m'offrir ainsi qu'à Brigitte (Carlier, épouse de Jean-Marie Déruwé) les 3 points d'une victoire espérée pour s'emparer seuls, du leadership en P3.
Une fois, la minute de silence respectée suite au décès d'un de leur dirigeant, ils n'ont pas fait dans la dentelle car très déterminés, mieux inspirés, ils sont directement entrés dans leur match sans round d'observation.
Et cela à payé cash car dès la 5ème minute, sur un coup franc (corner rapproché), l'une de leurs grandes tours reprenait victorieusement le ballon de la tête qui allait se loger dans la lucarne du but délaissé par notre gardien.
Leur machine était bien en marche, bien réglée et comment réagir face à ce bloc solide?
Après une piètre demi-heure de jeu, on allait mettre le nez à la fenêtre et c'est une très belle tête de Tidjy Carton qui aurait pu nous faire obtenir l'égalisation mais le gardien visiteur d'une magnifique parade parvenait à sortir le ballon de sa lucarne droite et l'on devait se contenter d'un corner mais avec les grands formats de la défense bleue, pas moyen de faire sauter le cadenas.
Ce coup de tête allait être notre seule véritable occasion de but non pas au cours de la première période mais tout au long du match.
Difficile dans ces conditions de revendiquer quelque chose si ce n'est que le second but des visiteurs entaché d'un véritable hors-jeu aurait dû être annulé à la 58ème. La messe était dite AMEN.
  
C'était donc notre seconde défaite enregistrée dans ce championnat mais il faut dire que la victoire de Merkem était amplement méritée et justifiée.

Alors, OUI, une défaite mais le suspens reste entier pour la course au titre et aux barrages et ce ne sont pas les autres résultats de la série qui me contrediront.
Relevons la tête, sachons faire notre mea-culpa,pas de commentaires blessants et repartons mieux inspirés dimanche à Gits.

Pour la 3ème mi-temps, elle était certes un peu perturbée par cette contre-performance mais elle n'a pas trop gâchée, les deux anniversaires du jour, celui de Thierry Opsomer et votre serviteur, nés un 9 février.  



Aux nôtres, il fallait encore ajouter celui de notre coordinateur des équipes de jeunes, Eric Lheureux.



jacques vandermarlière

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu