Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

Nos u15 ont défié le premier sur ses terres....et l'ont terrassé !!!!!

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans U15 ·


Samedi 17 novembre, Temps ensoleillé mais venteux. Une équipe de seulement 11 joueurs convoqués auxquels sont venus s'ajouter 2 u13 qui avaient joué leur match plein avec leur équipe juste avant.
Une partie bien mal entamée contre le vent pour nos u15. Deux grosses erreurs individuelles et vlan, 2-0 après à peine 10 minutes de jeu, de quoi décourager le plus optimiste.
Bien mal commencé ce match. Pourtant le coach leur avait dit dans le vestiaire qu'il y avait moyen de faire un 'truc' ce samedi. Mais bon, les gamins sont vaillants mais souvent désordonnés, peu attentifs ou concentrés et ont difficile à reproduire les gestes ou mouvements appris à l'entraînement.
Plusieurs opportunités se sont offertes à nous au cours du 2e quart-temps mais vite galvaudées par manque de réalisme ou manque de jusqu'au boutisme...Ploegsteert ne restait pas en défaut de rester dangereux mais au fil du match on sentait bien que la Jespo, petit à petit, était en mesure de rivaliser.
La rentrée aux vestiaires fit du bien. Un repositionnement de l'un ou l'autre, un changement de joueurs, des directives simples et une remotivation de tous pour faire le 'truc' dont on avait parlé au début.
Dès l'entame du 3e quart-temps, nos Jespotins ont montré qu'ils voulaient, avec l'appui du vent, aller de l'avant et marquer au moins un but. Le premier but arriva sur un corner super bine frappé par Gaël repris magistralement de la tête par Ethan. Super, Tout le monde était satisfait et sentait qu'on pouvait plus encore. Ploegsteert était visiblement en perte de vitesse et n'arrivait plus à lancer correctement ses attaques.
Pour aborder le dernier quart-temps, le coach effectua non seulement les deux changements imposés, avec la re-montée au jeu de Nicholas et de Matteo à la place de Max très vaillant et de Gabriel solide en défense, mais effectua aussi un changement tactique en permutant Gaël et Justin et en repositionnant plus vers l'avant Ethan et Nicholas..... qui lancé avec une longue balle décroisée précise de Ethan ne se fit pas prier pour, à 10 minutes de la fin, égaliser méritoiremenet pour nos petits gars.
Le coach en voulait plus et poussa son équipe vers l'avant car "un nul chez le premier était bien mais pas assez"...
Et à cinq minutes de la fin, alors que toute l'équipe se ruait vers l'avant pour tenter l'impossible, Victor, toujours aussi ominiprésent, inscrivit le 3e but de nos couleurs avec une énorme joie partagée évidemment par tous les joueurs de l'équipe.
Ploegsteert tenta le tout pour le tout mais se heurta à Elias 3 minutes avant le coup de sifflet final sur une frappe rapprochée suite à un corner détourné.
L’arbitre, Steve Debal qui a très bien arbitré, délivra la Jespo quelques instants plus tard.
Explosion de joie parmi les joueurs et le staff et parmi les nombreux parents venus assister à cette belle rencontre.
Sont à féliciter pour leur prestation collective et individuelles Elias, Andy, Justin, Gabriel, Ethan, Théo, Mattéo, Maximilien, Nicholas, Victor, Gaël et les deux u13 Loïc et Tom qui tous deux ont montré, malgréla fatigue, des capacités évidentes d'intégrer d'ores et déjà le groupe des u15.
Bravo à cette équipe dont le niveau progresse doucement mais sûrement.

Eric Lheureux
+32-0-475.491.462
Royale Jespo Comines
Coordination sportive et technique
Formation des Jeunes


Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu