Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

MON FRERE, GERVAIS N'EST PLUS

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans R.JESPO ·


Mon frère,Gervais,main dans la main,une jeunesse heureuse dans le hameau de la Garde de Dieu à Bas-Warneton.



Mon frère, Gervais, copain-copain dans notre quartier, dans notre village où tous ensemble, nous avions la même passion du foot pour lancer la JS Bas-Warneton, qui allait très rapidement être mieux connue sous le nom de la Jespo, dans le grand bain de la compétition, passant tout d'abord par des rencontres amicales comme celle disputée à Beselare.



C'est l'occasion de rappeler les prénoms et les noms de ces jeunes qui ont vécu avec lui, les premières heures, les premiers matchs de cette formidable aventure sportive et humaine, vécue au sein de la Jespo Bas-Warneton.
On se retrouve ici à Beselare au début des années 70.... depuis quelques autres copains nous ont malheureusement quitté * :  

(debout)  FRANS CARLIER* -  GINO DELPORTE*- GUY DERIBREUX* - ANDRE DUGARDIN* - MICHEL DIERYCK - JOSE LEHOUCK   GUIDO MASSCHELEIN - JEAN DUGARDIN - JEAN MARIE DERUWE - EMILE SAMYN*
(bas)  MARC HEYTE - JACQUES VANDERMARLIERE - FREDDY VANHAVERBEKE -  GERVAIS VANDERMARLIERE - LAURENT DERUWE - DANIEL DERUWE - BERNARD GHESQUIERE - YVAN DEBLAUWER -  FRANCIS SAELENS


Gervais allait être le premier entraîneur de la Jespo qui démarrait cette fois la compétition officielle avec de nombreuses victoires dans le championnat amateur du Westhoek.
Nous sommes cette fois en 1973 au terrain communal de Comines où l'on allait prendre la mesure du Racing Comines : 0-1.



MICHEL DUGARDIN* - SERGE SCHELDEMAN - BERNARD GHESQUIERE - GUIDO MASSCHELEIN - JACQUES VANDERMARLIERE -  PATRICK FERLA*- GUY DERIBREUX* - GERVAIS VANDERMARLIERE*
FREDDY VANHAVERBEKE - FRANCIS SAELENS - YVAN DEBLAUWER -DIRK LOGGHE* -FREDDY TECHEL - ERNEST PALUZZANO - GERMAIN ROELENS*         

Viendra ensuite le temps de se consacrer aux catégories d'âge lancées en compétition officielle à la Jespo et toujours comme entraîneur.

Mon frère, Gervais s'en est allé les souvenirs plein la tête de notre belle enfance, de notre passionnante jeunesse sportive, de ses nombreuses connaissances dans le milieu du vélo qu'il chérissait également, de sa volière, de ses oiseaux et de l'esprit de famille qui le comblait et que nous partagions pleinement.



Au revoir, vieux frère.

Au nom de tous les miens

jacques

MINUTE DE SILENCE respectée avant le coup d'envoi du dernier match de championnat disputé en 2018 au Sparta Dikkebus et remporté par la Jespo 0-1.



REMERCIEMENTS
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont témoigné leur marque de sympathie et leurs condoléances suite au décès de mon frère, Gervais.
Familles Vandermarlière-Malfait

Sources de l'article:



8 Commentaires
Vote moyen: 180.0/5
germain ramon
2018-12-24 17:55:59
Bonsoir Jacques,c'est en regardant le site de la Jespo que nous apprenons le décès de ton frère Gervais.Claudine et moi te présentons nos sincères condoléances ainsi qu'a toute la famille.
Patricia Godderis
2018-12-16 21:58:53
Toutes mes sincères condoléances, Jacques. Ai une pensée particulière pour Monique, ses 2 filles et toute la famille.
debels maggy et petit pierre
2018-12-16 20:57:22
sincères condoléances à toute la famille
Jean Milleville
2018-12-16 20:11:10
Mes sincères condoléances à toi, Jacques et à toute ta famille. Et un tout grand merci à celui qui a mis la JESPO sur orbite. Et ça non plus ça ne s'effacera jamais.
bruno tuyttens
2018-12-16 17:10:47
Sincères condoléances. belles victoires premières, losc et hockey!
rcgs
2018-12-16 15:19:31
Nous sommes profondément émus par le deuil qui vous frappe. Recevez toute notre amitié et toute notre affection.
jacques Herreman
2018-12-16 10:40:35
Très sincères condoléances .Merci Jacques pour ses beaux souvenirs.
famille van zeveren vandoolaeghe
2018-12-16 10:18:25
sincères codoléances à toute la famille

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu