Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

Même dans un mauvais jour il faut savoir prendre les 3 points…

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans RESERVES ·
Après leur victoire 1-2 à Hollebeke dimanche dernier, nos réserves avaient pour objectif d’enfin enchaîner une deuxième victoire consécutive. L’objectif était évident, nos joueurs évoluaient à la maison, l’adversaire était plus qu’abordable, il faisait beau, … bref, toutes les conditions étaient réunies pour livrer un bon match et renvoyer Poperinge chez soi les mains vides.
 [image:image-0]
Malgré cela, une fois le coup d’envoi donné, Poperinge a bien démarré sa rencontre mais il faut admettre que c’est la seule équipe dans ce cas. Le changement d’heure qui a perturbé nos joueurs ? (On va dire ça …) En tout cas, une chose est certaine, nous ne reconnaissons pas nos joueurs qui sont capables du meilleur mais aussi du pire … Assez rapidement Poperinge ouvre le score sur une superbe frappe décrochée suite à une combinaison sur une touche, bénéficiant du marquage bien trop laxiste de nos couleurs.

On se dit alors que cela va réveiller la Jespo mais non, cela ne suffit pas. Au contraire … Quelques remaniements tactiques s’imposent donc. Il faut agir avant qu’il soit trop tard. Petit à petit, sans réaliser de grandes choses toutefois, la Jespo rentre dans le match, gagne plus de duels, est un peu plus solide, est plus près de ses hommes, combine un peu plus et a un peu plus de présence en zone offensive. Malgré ça, vers l’heure de jeu, c’est Poperinge qui double son avantage suite à un coup-franc direct aux alentours des 20/25 mètres.

Un nouveau coup dur pour nos couleurs mais ce n’est pas la première fois que cela leur arrive et on les sait capable de rebondir. Qui plus est, les joueurs de Poperinge qui commencent à peiner physiquement vont donner un réel coup de pouce (ou plus exactement coup de tête) à nos couleurs. En effet, suite à un coup-franc aux alentours des 35m, donné par Maxime, un défenseur adverse voulant dégager le ballon de la tête, trompe son propre gardien et remet la jespo dans le match (1-2). Un petit quart d’heure avant la fin du match, le gardien des Keikoppen relâche une frappe déviée et c’est Nicolas Desmarets qui malgré son poste défensif a gardé son instinct de renard de surface pour profiter de cette erreur du gardien et égaliser (2-2).

On sent alors que la Jespo a pris le dessus mais on n’est jamais à l’abri d’un contre et il faut toujours marquer ce troisième but ! Plusieurs occasions franches sont créées mais aucune n’est transformée … jusqu’à la dernière minute ?
C’est en effet à ce moment-là que Maxime Vasseur se fait accrocher dans la surface adverse et obtient un très précieux pénalty pour son équipe. C’est alors au tout jeune Emeric Vandenberghe que revient la lourde responsabilité de tirer ce pénalty. Emeric 17 ans ou Henk (gardien adverse) 54 ans ? Qui va gagner ce duel ? La jeunesse a su supporter la pression et tromper le gardien pour offrir les 3 points aux siens !
Un match de piètre qualité, surtout une première mi-temps désastreuse de la part de nos couleurs, mais un match fou par son déroulement.

Un match dans lequel nous sommes passés par toutes les émotions. C’est aussi et surtout ça le charme du football ! Retenons qu’il ne faudra plus jamais reproduire ce type de performance et prenons les 3 points pour continuer notre remontée au classement ! En espérant poursuivre cette série dimanche prochain à Reningelst avec la manière cette fois.

William




Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu