Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

Les réserves renouent avec la victoire

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans RESERVES ·
Les réserves de la Jespo se rendaient à Zillebeke pour renouer avec la victoire après leur 0/6. Ont-ils relevé le défi ? Une entame de match difficile pour la Jespo qui tente de jouer au ballon mais le perd beaucoup trop facilement, le vent n’aidant pas il est vrai. C’est donc Zillebeke qui est plus proche du but.

[image:image-0]Pourtant, c’est Maxime Vasseur, servi par Maxence Vandenwildenbergh, qui ouvre le score sur une frappe au-delà des 20 mètres qui surmonte le gardien adverse. La physionomie du match reste la même mais quelques minutes plus tard c’est pourtant Maxence V. qui double le score… du moins, il aurait dû en être ainsi mais l’arbitre du jour n’avait pas vérifié les filets avant le match et mal lui a pris car il y avait justement un trou dans les filets… but injustement refusé donc … Coup dur pour les joueurs de la Jespo mais ils mènent toujours au score. Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps, 0-1.

En deuxième période, la jespo n’arrive toujours pas à prendre la maitrise du match et se fait même rattraper aux alentours de la 55 ème minute. Pire encore, Zillebeke prend l’avantage vers la 60 ème sur un but (à la limite du ?) hors-jeu. Véritable coup de massue pour nos joueurs qui se retrouvent menés 2-1 après avoir mené une bonne partie du match et alors qu’on leur a refusé un but valable. Une équipe sans caractère aurait alors baissé les bras et pris l’eau. Rien n’en est, quand une équipe n’est pas dans un grand jour footballistiquement, le mental peut compenser. Ce fut le cas ce dimanche. Ainsi, Maxime Vasseur obtient un coup-franc bien placé à la 70 ème minute et le transforme lui-même. Pas le temps de respirer et c’est déjà 2-3 une minute plus tard suite à un but de Mathias Theve admirablement bien servi par Tidjy Boterman. Zillebeke n’a pas dit son dernier mot et tente de réagir mais c’est sans compter sur Victor Leterme et Noah Thomas qui se montrent intraitables et rassurant pour leurs couleurs. Mieux encore, à la 87ème, Axel Flanquart tue tout suspens en marquant le 2-4 suite à une passe décisive de Joas Kayi. Ce sera d’ailleurs le score final.

En résumé, pas une prestation grandiose mais un groupe qui a montré du caractère leur permettant de trouver les ressources nécessaires pour retourner la situation et obtenir les 3 points.

William




Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu