Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

LE CAMERLYNCK...CIRCULEZ IL N Y A PLUS RIEN A VOIR

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans R.JESPO ·
Une longue histoire que celle du stade Camerlynck situé avenue des châteaux à Comines mais malheureusement bien trop en retrait, permettant ainsi à une bande de vandales depuis de nombreuses années à régulièrement (+ de 15 x) venir casser, voler tantôt dans la buvette, x fois dans les vestiaires et local de rangement du matériel sportif.
Les plaintes déposées par la Direction du Club Jespo auprès de la Police Locale ont été nombreuses, le préjudice financier pour notre club de football très conséquent. Le découragement de tous nos bénévoles et utilisateurs joueurs a remplacer à la longue le stade de la colère et de la révolte.

[image:image-0]

Plus moyen pour nos équipes de foot d'utiliser les installations ainsi saccagées à un point tel que le P.O. du Collège Saint Henri (propriétaire) a pris une sage solution en procédant à leur démolition purement et simplement.

Ce vendredi en m'arrêtant pour prendre ces quelques photos que notre site vous livre aujourd'hui, je ne peux qu'avoir une pensée pour tous les dirigeants ... du FC Saint HENRI (dont l'incontournable et l'irremplaçable, MONSIEUR L'ECONOME,  GUY MUYLE que je voyais faire x fois faire le tour du terrain durant les matchs de l'équipe première et son compère, ALBERT DECEUNINCK qui se chargeait de soigner le matériel sportif).
ceux de l'Union Cominoise (qui avait pu compter sur le père d'André BLIECK pour la construction d'une nouvelle buvette à l'arrière du but en remplacement de celle qui était organisée tous les quinze jours, dans un local scolaire du Castel à deux pas du terrain) et enfin ceux de la R.Jespo Comines-Warneton (dont le Copain FRANS CARLIER qui y passaient une très grande partie de ces week-ends pour y régler un tas de tâche avant même l'heure des matchs à savoir réparer, chauler, placer et déplacer - seul - les petits buts (ce n'est pas pour rien qu'on le surnommait BISON) pour terminer pas le service buvette.

Il en a esquintée une Peugeot chargée de matériel, d'outillage à s'y rendre hebdomadairement le long de la grande rangée de peupliers qui borde le terrain).qui ont oeuvré pour créer, pour  construire, pour entretenir le plus beau, le plus grand terrain de football et pas seulement de l'entité cominoise. Les vestiaires, les douches étaient certes devenus vétustes et demandaient à être modernisés, mais qu'importe nombreux sont les joueurs qui y ont laissé de très nombreux souvenirs, qui y ont écrit quelques belles pages de l'histoire du matricule 2298 et sont passés ensuite à la buvette pour quelques 3èmes mi-temps mémorables.

AUJOURD'HUI, A L'HEURE DE LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE, IL N'Y A PLUS  RIEN A Y SABOTER, A Y CASSER, A Y VOLER, PLUS LA PEINE A LA BANDE DE VANDALES DE PASSER PAR LE CHEMIN DES BAUDETS POUR SE RENDRE DISCRETEMENT VIA LE PRE, A L'ARRIERE DE LA BUVETTE....      

NON, PLUS LA PEINE, CIRCULEZ, .... IL N'Y A PLUS RIEN A VOIR.

jvdm



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu