Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

JUSQU'AU BOUT... là-haut

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·


On nous donnait peu de chance de qualification, après le "coup de massue pour la Jespo" lu dans la presse écrite du jeudi 2 mai, après le 2-0 concédé à Hooglede au cours d'une rencontre que notre équipe avait pourtant dominée, sans pouvoir inscrire de but mais en se faisant sanctionner d'un "pénalty imaginaire" que même le joueur et l' entraîneur adverse s'accordaient à reconnaître.
Place au match-retour de ce dimanche avec le coup d'envoi donné par "Petit Pierre", fils de Maguy, grand-mère de "Kiki", qui allait "débloquer le compteur".




Photo Walter Vandenberghe

Face au vent de la première période, la Jespo ne se créait aucune occasion de but et laissait son adversaire "dans un fauteuil".
C'est dire si parmi la très nombreuse assistance, peu de nos vrais supporters étaient optimistes quant à nos chances de remettre les pendules à l'heure et de renverser la vapeur.

Et pourtant, sur les bancs du vestiaire à la pause :
FLORENT ANGER, THOMAS LAHOUSSE, CEDERIC DIERYCK, MORAD ARFFAK, KILIAN VAN ZEVEREN, BASTIEN PORTKA, VIANNEY BARDOUX, HAKIM ARFFAK, SEBASTIEN PAREZ, JESS & TEDDY NYS, REYDOUANE-DIDIER VERFAILLIE-ZOBIR, HUGO DA COSTA, CLEMENT FERLA, ELIOTT HAUSPIE allaient se faire "remonter les bretelles"  par Thierry, Guillous et Mathieu.

Cela a drôlement "booster" le 11 de base et avec cette fois, l'appui non négligeable du vent, et "EN AVANT TOUTE, VERS LE GOAL ADVERSE".
53ème: Babas est remplacé par Hugo Da Costa.

60ème : Bingo par KIKI (Van Zeveren) qui débloque notre compteur "but" c'est 1-0.
65ème : c'est VIANNEY (Bardoux) qui obtient le 2-2 sur l'ensemble des deux rencontres en se chargeant du 2-0.
Il nous reste alors 25 minutes pour faire la différence avant de passer par les prolongations et les tirs aux buts.  
Le double tournant de cette seconde période, c'est le face à face du capitaine d'Hooglede avec Flo, notre gardien, qui nous évitera le pire grâce à une sortie judicieuse et nécessaire.



Le second tournant, c'est le but inscrit de la main par J.Sabbe, annulé par l'arbitre, Hein Demeyer, heureusement pour nos couleurs,  très plein placé au moment de l'action litigieuse.  
Nous étions maintenant en toute fin de rencontre et ..... PILE-POIL à la 90ème minute, Morad (Arffak) encore une fois, à l'abordage, allait appuyer là, où cela allait faire très mal aux visiteurs, .... sur le bouton du 3-0 et les faire retomber de haut, eux qui s'y croyaient déjà en finale, face à Staden qui a obtenu son ticket à la 112ème minute face à Westrozebeke.



Une joie indescriptible au coup de sifflet final et une photo de famille que l'on se plaira à retrouver un peu partout et à partager sans modération.



 jvdmarliere

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu