Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

JESPO - PROVEN 4 - 0 DEPART REUSSI

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
[image:image-0]

M.Cédric  COPPIN, gérant de la station "les Copains" à Warneton, CEDERIC  DIERYCK (capitaine), TEDDY NYS, ALEX LEPERCQ, MORAD ARFFAK, GERALD  DEBREUCK, ANDY DESSEAUX. La mascotte du jour pour donner le coup d'envoi, CLEMENT SYX, FREDERIC  BLIN, VINCENT SEINGIER, LAURENT VANHAVERBEKE, ANTOINE COLNOT.

[image:image-1]

La  P3 étrennait son nouveau survêtement JAKO pour le match d'ouverture du  championnat 2017/2018. Ils sont  TOUS BEAUX et TOUS BONS.

[image:image-2]

La  station "les Copains" chaussée de Lille à Warneton tenue par la Famille  COPPIN a remis un jeu de t.shirt (cette saison, c'est le brun qui est à  la mode) que la P3 étrennera toute la saison, ICI & LA-BAS.Un grand MERCI pour le soutien entre COPPIN-COPAINS (d'Abord)

[image:image-3]

On a  beau dire, "ils ont de la bouteille" (ici = du métier, de l'expérience  footballistique), un premier match de championnat, amène toujours son  poids de stress...... PAS VRAI,  GUILLAUME, THIERRY, MATHIEU ?

[image:image-4]

On  pouvait penser qu'une fois le premier quart d'heure passé, le round  d'observation serait terminé pour la Jespo et les actions bien conçues  amèneraient du danger devant la cage verte de Proven. Il n'en fût  rien  et au contraire, ce sont les visiteurs qui se créèrent les premières  occasions de buts. C'était pas bon dans le jeu, de longs ballons, il n'y  avait pas de liant. Et puis, disons le en toute honnêteté, c'est contre le cours du jeu qu'à  la 35ème minute, Antoine Colnot d'une jolie tête lobée, voyait le  ballon mourir dans le but visiteur. Cela pouvait être le déclic,  pensait-on ? Et bien oui, car assommés par l'ouverture du score, les MAUVES perdirent  quelque peu les pédales et surtout leur portier qui bousculait  inutilement, dans son grand rectangle, notre attaquant, Clément Syx,  malmené  ce dimanche physiquement et verbalement.

[image:image-6]

Le  jeune arbitre de la rencontre, M.MORLION THIJS (26 ans) n'hésita pas une  seconde, PENALTY que Laurent Vanhaverbeke s'empressa de transformer et  de porter les siens à 2-0 au commandement alors que le repos était  sifflé avec soulagement côté local car l'énervement commençait drôlement  à gagner le banc visiteurs et quelques supporters bien remontés.

[image:image-7]

Dans  le vestiaire local, il fallait craindre le premier quart de la seconde  mi-temps et surtout rester mettre de ses nerfs (pas vrai, C.S.) car on  connaît tous, la détermination de ces équipes qui ne lâchent rien,  réduisent le score, vous mettent la pression et de 2-0, on passe à 2-2,  etc, etc,... La leçon de Thierry allait très bien être retenue car la seconde  mi-temps, la Jespo domina largement les débats et multiplia les bonnes  actions. Clément Syx fit taire définitivement les "mauvaises langues" et tua tous  les espoirs visiteurs en inscrivant un très joli but de la tête sur  centre parfait de Morad Arffak .  Le coup de grâce était donné.

[image:image-8]

Et ce n'était pas  tout, pour le plus grand plaisir de nos supporters car vint encore le  magnifique travail réalisé par Antoine Colnot sur son flanc droit qui  prenait son défenseur de vitesse, évitait le gardien et pas personnel du  tout, l'Ami Antoine, il glissait le ballon sur sa gauche et comme à  l'entraînement, Clément Syx n'avait plus qu'à conclure dans le but vide  et ca faisait et ca restera 4-0 jusqu'au coup de sifflet final.

[image:image-9]


Thierry  Clatot fit monter au jeu en cours de seconde mi-temps, Anthony Desmons,  Portka Bastien et Broeders Jérémy. Vianney Bardoux resta sur le banc  mais fêta dignement comme il se doit le retour victorieux du groupe dans  le vestiaire, les cris de guerre et le partage du "pot commun".







Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu