Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

INOUBLIABLE SOUVENIR SPORTIF 2018

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
Dans quelques semaines, elle s'affichera bien en place dans la buvette "les copains d'abord" du stade R.Carlier à Bas-Warneton.
Quant aux joueurs, au staff, à l'encadrement et aux supporters présents, ils garderont bien en mémoire ce dimanche 30 décembre passé de 14h à 16h dans les installations sportives de la Cockstraat 24 à 8840 Staden pour vivre une 1/2 finale de la Indurium Cup entre le leader de la P1, Oostnieuwkerke et notre valeureuse formation P3 de la Royale Jespo Comines-Warneton, auteur d'un parcours exceptionnel et inoubliable.



CHAPEAU et MERCI à :
Céderic Dieryck (capitaine), Tidjy Carton (71ème Camille Dekeirschieter, Hakim Arffak, Morad Arffak, Teddy Nys, Florent Anger
Kilian Van Zeveren, Laurent Vanhaverbeke (71ème Jessy Nys), Louis-Charles Lambin, Hugo Jésus Da Costa (54ème Saidi Moudjeb), Thomas Lahousse (71ème Vianney Bardoux).

T1, Thierry Clatot, T2 Guillaume Bruneel - Mathieu Dejonckheere, délégué, Michel Dieryck, commissaire, Cyril Crepeele, soigneur, Bruno Ferla.

Très bien en place comme lors du déplacement à Boezinge, autre pensionnaire de la P1, la Jespo allait atteindre la pause sur un 0-0 obtenu grâce à une défense encore une fois héroïque mais également à un milieu de terrain très généreux et une attaque à plusieurs reprises très proche de surprendre le très nombreux public local venu en grande partie assister à notre exécution.
Du côté de l'arbitrage, on se demandera pourquoi, alors que depuis 4 ans, Oostnieuwkerke a refusé que l'arbitre principal, Geert Bossuyt ne vienne encore diriger un match officiel dans leurs installations, ce dernier n'a pas voulu tirer de cartons jaunes pour fautes répétées et sanctionnables  sur Hakim et Kilian.
Le penalty qu'il a accordé dès la 47ème minute aux locaux pouvait se justifier mais il tombait bien trop tôt pour la Jespo qui se voyait contrainte de déjà se découvrir pour tenter de trouver le chemin de l'égalisation.  
Un contre parfaitement lancé permettait aux visités de doubler la mise à la 60ème minute.
7 changements de joueurs allaient s'opérer et les 4 effectués côté Jespo allaient nous redonner du beaume au coeur et sans complexe les échanges allaient plus que s'équilibrer jusqu'au terme de la partie que la Jespo allait pourtant devoir disputer à 10 à partir de la 73ème minute suite à la double carte jaune adressée à Saidi pour réactions inappropriées!!!.
Deux hors jeu injustifiés, allaient nous empêcher (peut-être) de réduire plus rapidement le score et c'est à la 88ème du temps de jeu officiel que Vianney Bardoux allait mettre le pied là, où il fallait pour faire 2-1.
Avec 7 changements en une mi-temps, deux arrêts de jeu prolongés pour blessures de joueurs locaux, l'on s'attendait à juste titre, à ce que la partie se poursuivre au minimum de 5 minutes et vu, la tournure de la fin de match, de l'appétit et l'audace que la Jespo continuait à montrer, pourquoi pas via Camille, Vianney ou Louis aller encore arracher l'égalisation?
On ne saura jamais ce que ces quelques minutes supplémentaires de jeu auraient pu donner, puisque le corps arbitral, quelque peu arrogant et fier de lui, faisait regagner les vestiaires aux acteurs où il faut bien dire, il y avait plus qu'un soupçon d'électricité dans l'air. (.... faut dire que les puissants phares du stade étaient déjà allumés depuis 15h!).

N0S RECENTS MATCHS DE COUPE, NOUS ONT PERMIS DE CONSTATER QUE NOTRE NOYAU DE LA P3 S'EST ELLARGI ET QU'IL FAIT "BLOC" POUR REPONDRE FAVORABLEMENT AUX PROCHAINES ECHEANCES FIXEES, CELLES DES MATCHS IMPORTANTS & PIEGES DU
CHAMPIONNAT QUI REPREND DES DIMANCHE PROCHAIN à 15h00 SUR NOS TERRES COMINOISES, FACE AU LEADER, LE SK WESTROZEBEKE.

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu