Comines Warneton Football - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

berbe1
ballon rouge
personne1
personne
Aller au contenu

DIMANCHE, NE VENDONS PAS LA PEAU DE L'OURS ...

R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique
Publié par dans 3 PROVINCIALE ·
Dimanche, 26 mai, matinée d'élections d'abord mais après à 15h00, match-retour de la finale qui désignera le second montant qui accompagnera Merkem en P2.
Pour les deux formations,  la volonté affichée est de monter en P2 et elle est bien compréhensible.



Tout d'abord, pour Staden, rétrogradé en P3, la saison dernière et qui souhaite retrouver P2 dès la saison prochaine car c'était le but affiché début septembre 2018.
Cependant, Staden a seulement terminé 5ème du championnat et a décroché le 4ème ticket pour disputer les barrages grâce au but inscrit dans la dernière minute de jeu par Merkem face à Veurne (3-3), lors du dernier match de championnat. Un nul qui a profité à Staden devançant Houthulst, finalement grâce à une victoire de plus.

Par contre, pour la Jespo, nous étions en course pour le titre durant une bonne partie de la saison pour finalement monter sur le podium et décrocher une bien jolie seconde place.
C'est dire que méritoirement, une montée en P2 ne ferait que récompenser logiquement les deux premiers du classement général.
Seulement, il faut passer par les barrages et dans le passé, l'on est déjà passé à la trappe en ne décrochant pas la timbale malgré notre meilleur classement général. Nous voilà donc tous prévenus et pas seulement, les Anciens!
Après plus de 30 ans d'attente, le matricule cominois "2298", avait accédé à la 2ème provinciale lors de la saison 2014/2015, sous l'ère de la R.Jespo Comines-Warneton que notre T1,Thierry Clatot avait amené en deux ans de la P4 à la P2. Terminant à la 14ème place sur 16, cette année là, malheureusement, avec le grand chambardement des séries proposées par l'U.Belge, il y eu 4 descendants au lieu de 2!
Ce fût une grande frustration car on avait malgré tout, terminé le championnat avec 32 points!

C'est dire que pouvoir revivre cette douce folie d'une remontée historique en P2, serait une bien belle récompense à la fois, pour notre T1, Thierry Clatot,  Guillaume Bruneel T2, Mathieu Dejonckheere T3, Emilio Roelens, entraîneur des gardiens, tous les joueurs fidèles y compris nos U17 qui ont fait bloc et démontré une rage de vouloir décrocher des victoires pour ainsi se lancer de nouveaux défis à l'étage supérieur.
Pour nous, les dirigeants bénévoles du Club Jespo pouvoir savourer et partager avec eux mais également avec un maximum de supporters,  de sponsors, cette remontée en P2, serait synonyme de "but atteint avec la cerise sur le gâteau".

Ensuite, tout mettre en oeuvre pour garder le cap et le maintien dans cette série plus relevée que constitue la P2.    

Alors, ce petit but inscrit à l'extérieur à la 63ème minute par notre défenseur, Morad Arffak, est certes un avantage pour le retour de dimanche mais nous devrons nous attendre à accueillir une formation de Staden déterminée à jouer crânement sa chance jusqu'au bout (+ de 90 minutes) et de vouloir renverser la vapeur comme lors de  certains matchs-retours européens (Liverpool, Tottenham !).

N'oublions pas que dimanche dernier, au cours de la première mi-temps, deux brillantes interventions de notre gardien, Florent,  nous ont sauvé d'un 2-0 à la pause !
Nos réelles occasions de buts se sont faites très, très rares et si nous voulons éviter de vivre dimanche, une rencontre crispante et stressante, la bonne idée serait de pouvoir trouver rapidement les filets adverses.

Le comité provincial annonce aucune fusion parmi les clubs de Flandre Occidentale et donc, un ticket supplémentaire pourrait être accordé malgré tout si lors des matchs interprovinciaux, un club de Flandre Occidentale accédait à l'étage supérieur. Dans ce cas là, le meilleur classé second en troisième provinciale monterait en P2.  De ce côté là, c'est Beernem qui est le meilleur second par rapport à nous mais dimanche dernier, il s'est fait sortir  en finale, face à Snaaskerke (qui avait terminé à la 4ème place en 3ème B. Par contre en 3ème C, Kanegem a remporté la finale en ayant terminé second de son championnat.  Comme au niveau des rencontres interprovinciales, les représentants de Flandre Occidentale se sont faits balayés (Dadizele, RC Lauwe)... il ne nous reste plus qu'à faire correctement le job dimanche durant les 90 minutes de ce match-retour.
 
Staden viendra en bus avec de très nombreux supporters et nous espérons que l'on pourra compter sur un très nombreux public cominois pour nous soutenir à  atteindre notre objectif.

Deux coups d'envoi déjà donné cette saison en P3, dont l'un du match-retour face à Hooglede, nous avait porté chance à 16h45 alors jamais deux sans trois.

DIMANCHE 26 MAI à 14h58, c'est Maguy & son petit Pierre qui nous offre le ballon de match et assureront le coup d'envoi vers la P?  

jacques vandermarlière  

Sources de l'article:



Aucun commentaire

BALLON -BAS
herbe3
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu