ARBITRAGE - R.jespo Comines-Warneton Coach Dynamique

COACH DYNAMIQUE
BALLON1
COACH-HAUT
jespo image 1
petit herbe
HERBE
COACH DYNAMIQUE
gens1
Logo Officiel
berbe1
ballon rouge
personne1
personne
herbe
Aller au contenu
CLUB
ARBITRAGE
VOICI LE VOLET "ARBITRAGE" au sein de la Royale JESPO COMINES-WARNETON
La reprise des entraînements est imminente, les matchs de Coupe de Flandre déjà fixés, des matchs amicaux organisés et le championnat P3 débutera le dimanche, 2 septembre avec la venue à 15h00 du SK DIKKEBUS avant d'aller se mesurer à WESTROZEBEKE.
Pour diriger toutes ses rencontres, il faut des arbitres et comme souvent dit et répété, "CE SONT DES GENS PASSIONNES DE FOOT QUI NE PORTENT PAS LE MEME MAILLOT" mais tellement importants pour la bonne marche des compétitions. Une pénurie se fait jour et certaines désignations en cours de championnat ne sont pas remplies….
Alors, depuis de nombreuses années, l'Union Belge de Football exige que chaque club de foot puisse avoir parmi ses membres affiliés, des arbitres officiels, sous peine de devoir supporter mensuellement des amendes financières!
Alors, le Comité de la Royale Jespo Comines-Warneton, en cette période estivale, tient à mettre à l'honneur sur son site, ses 5 ARBITRES OFFICIELS, affiliés au Club Jespo.  
Je profite de cette rubrique pour remercier encore nos Anciens qui ont atteint la limite d'âge ou qui ont été contraints à ranger leur sifflet suite à une blessure. Je cite bien volontiers :
M.GURDEBEKE - M.PAUL BOURDEAUX - M.ERIC VANDERHAEGHE - M.JEAN-MARIE DERUWE

    
1° MOERMAN PATRICK

MOERMAN PATRICK

  Affilié à la (ex) Jespo Bas-Warneton depuis le 28 juin 1982 et toujours en activité avec une motivation sans faille aux services des jeunes.
Patrick réside à Kortrijk.
Voici à ma demande, son parcours d'arbitre et sa très longue fidélité au Club Jespo.

              
Ik ben geboren in 1961 en groeide op in Waasten.
Als kind was ik al vroeg gefascineerd door de voetbalsport.
Als jonge knaap wilde ik me inschrijven bij Eendracht Wervik maar dat was tegen de zin van mijn ouders.
Op 17 jarige leeftijd volgde ik dan maar een curcus arbitrage waarna ik me aansloot bij de Jespo Neerwaasten en zo is mijn
loopbaan als scheidsrechter begonnen.
Tot op vandaag leid ik nog altijd de jeugdafdelingen wat een bewuste keuze is.
Op zaterdag leid ik 2 matchen, in de voormiddag de U13 tot  U17 voor de Belgische voetbalbond en in de namiddag leid
ik wedstrijden voor de Schepen Byttebier competitie, af en toe word ik de woensdagavond ook opgeroepen.
Ik hoop dit nog vele jaren te kunnen volhouden.
Patrick.
                                                           ou
Je suis né le 30 juin 1961 et j'ai grandi à Warneton.
Comme enfant, j'ai été très vite fasciné par le football.
Comme jeune garçon, je souhaitais m'inscrire à l'E.Wervik mais cela c'était contre l'avis de mes parents.
A mes 17 ans, j'ai suivi un cours d'arbitrage et ensuite, je me suis affilié à la Jespo Bas-Warneton et ainsi a démarré ma carrière d'arbitre.
Jusqu'à ce jour, je dirige encore toujours des matchs en catégories jeunes et cela est mon choix réfléchi.
Le samedi, je dirige deux matchs en matinée dans la catégorie U13 jusque U17 pour l'URBSFA et dans l'après-midi, j'arbitre des matchs dans le cadre de la compétition Echevins Byttebier et il m'arrive également d'être appelé pour le mercredi soir.
J'espère encore pouvoir accomplir cela durant de nombreuses années.
Patrick

2° LIBBRECHT SYLVAIN



Qui ne connaît pas Sylvain à Comines?
Sans doute très peu d'amateurs de foot de la 3ème et surtout de la 2ème provinciale où il officie habituellement.
Sylvain habite Herseaux et il est né le 10 juillet 1985.
"Copain d'Abord" de Jean-Marie Déruwé depuis l'époque de l'Amicale des Arbitres de Mouscron (M.Michel Deschamps), il s'est attaché aux couleurs locales depuis le 1er juillet 2014.
La saison prochaine au retour de Nieuwkerke voire d'un match dirigé à l'USPB, il ne manquera certainement pas de repasser nous faire un petit "coucou" à la buvette "Les Copains d'Abord" du stade Remi Carlier de Bas-Warneton.

3° & 4° RABHI SIDI  - RABHI OUADI

 

Né le 7 novembre 1981 et habitant Kortrijk, cet arbitre ainsi que son frère, OUADI, né le 21 mai 1987 ont assez souvent dirigé certains de nos matchs en IVème, 3ème (encore cette saison 2017/2018) et lors de notre saison en P2, alors qu'ils étaient affiliés à Harelbeke.
Le bon comportement de notre équipe 1ère, les excellents rapports entretenus depuis de nombreuses années avec notre entraîneur et surtout le savoir-faire de notre délégué 1ère, Fredo Vanbeselaere ont facilité ma prise de contact avec les deux frères et finalement obtenir leur accord pour leur transfert administratif sous le matricule 2298, celui de la R.Jespo Comines-Warneton.
Ils arbitrent des rencontres de 1ère et 2ème provinciale pour l'instant mais en pleine jeunesse, leur marche de progression en séries supérieures ne fait aucun doute.   

5° BRUNEEL GUILLAUME

GIGI

Avant même d'aller à Bruxelles (samedi) suivre les cours et passer les examens pour devenir arbitre, Guillaume (que l'on ne présente plus ) avait déjà cette passion du football à tous les étages car les tournois de mini-foot, les matchs amicaux, quelques matchs officiels en cas d'absences des titulaires désignés, ils les additionnaient déjà depuis de nombreuses années.
GuiGui est né le 16 février 1982 et affilié à la Jespo depuis un certain 19 juillet 2011.
Il a donc entamé sa carrière d'arbitre officiel auprès de l'UB au cours de la saison dernière et il rayonne les dimanches matins, dans le Hainaut Occidental où il a débuté en catégorie U14.
C'est dire, si ses week-ends sont bien chargés….. jugez plutôt :
- samedi matin avec son copain, Mathieu Dejonckheere, il entraîne les U10 et bientôt les U11
-dimanche matin : destination le Tournaisis, Pecq…… et j'en oublie de plus lointains…!
-dimanche après-midi : une fois, bien rentré, +/- mangé un peu si pas, il y a toujours un croque-monsieur "Irèna" à se mettre sous la dent !
Cela, s'est le programme du week-end mais il y a aussi les deux entraînements en semaine pour l'équipe U10 bientôt en U11, et les deux entraînements de l'équipe P3/Espoirs.
A partir du 13 juillet, Guillaume reprend le poste de T2 aux côtés de Thierry Clatot (P3) en lieu et place de Guillaume Vercaigne qui reprend la bonne destinée des U17.

Malgré l'engagement de nos 5 arbitres, le club lance un appel à candidatures pour venir arbitrer NOS MATCHS DE JEUNES, LES SAMEDIS MATINS.
Que vous soyez parents de joueurs, joueurs affiliés ou pas au club, faites-vous connaître auprès de :
 Guillaume BRUNEEL :  0475.383319     gbruneel@gmail.com
 Christophe DELARUE : 0479.30.04.10   toffdelarue@gmail.com - secrétaire des jeunes à la Jespo

Comme cela est prévu et même souvent imposé dans les clubs, voisins du Nord, j'invite NOS JOUEURS SENIORS à bien vouloir, eux aussi, JOUER LE JEU, SOUTENIR NOS EQUIPES DE JEUNES EN VENANT ARBITRER QUELQUES UNS DE LEURS MATCHS,  LE SAMEDI EN MATINEE.

AXEL LEMOINE s'est déjà manifesté positivement…. EXEMPLE A SUIVRE.

code2
code3
code4
logo rcgs
BALLON -BAS
herbe3
RCGS CREATION DE SITE WEB
RCGS CREATION DE SITE WEB
SUIVEZ-NOUS
Copyright ©2016 - 2018 RCGS Tous droits réservés
Retourner au contenu